GHOSTBUSTERS 3 : ON L'A ÉCHAPPÉ BELLE !

 http://www.dreammoviecast.com/wp-content/uploads/2012/07/ghostbuster-3-movie-reboot.jpg
A l'heure ou le premier film fête ses 30 ans, et qu'un reboot réalisé par Paul Feig est annoncé pour bientôt, voici que commence à filtrer ce qui aurait pu être le troisième film avec Bill Murray, Harold Ramis et Dan Aykroyd...Et autant dire qu'on l'a réellement échappé belle !
Le toujours excellent site Rockyrama (on ne dira jamais assez de bien de ces gars-là !) vient de publier le synopsis du script écrit par Gene Stupnitsky et Lee Eisenberg, et refusé par Harold Ramis :


Déjà, à l'époque, le 2ème film n'était pas au niveau; la faute selon moi à des gags poussifs et surtout à des effets spéciaux calamiteux, alors que son illustre prédécesseur alignait lui une technique hors pair. Bien que fan de Reitman, Murray, Aykroyd et Ramis, je n'y avais vraiment pas trouvé mon compte, et j'avoue que j'ai toujours été échaudé depuis par l'annonce d'un nouvel opus, quand bien même la dream team d'origine se reformerait.
Et a la lecture de ce synopsis, mes craintes étaient fondés : quand des scénaristes confirmés comprendront-ils que tuer les héros d'une comédie n'est pas drôle !!!!
Même si le scénar arrivait à se raccrocher aux précédents films en réutilisant de fameux seconds rôles (reprendre Slimer le fantôme hommage à John Belushi, Winston le 4ème chasseur et Janine la secretaire-gourdasse coulait de source), envoyer les casseurs de fantômes dans une mission suicide et les voir se sacrifier n'aurait jamais fonctionné. Réussir une comédie de ce type est très compliqué, tant le dosage entre humour, action et suspens est difficile à trouver, mais une telle idée n'aurait pu que décevoir un public certes conquis d'avance par la renommée de la série, mais en attente d'un spectacle beaucoup moins noir.

Reste que le reboot ne devrait pas être folichon non plus, Paul Feig n'étant pas pour moi un bon réalisateur de comédies ("Mes meilleures amies" et "Les flingueuses" m'ont à peine fait sourire), et l'idée d'un casting entièrement féminin me semblant une idée saugrenue et peu enthousiasmante...


Commentaires

Articles les plus consultés