PREVIEW : TERMINATOR GENISYS d'Alan Taylor

 http://cdn1.sciencefiction.com/wp-content/uploads/2015/02/Terminator-Genisys-4.png

Une nouvelle bande-annonce vient de débouler sur la toile pour le nouveau Terminator, "Genisys", qui s'annonce comme un film d'action certes bourrin, mais au scénario bien plus complexe que le commun des blockbusters. Ni reboot, ni remake, mais bel et bien revisitation du chef d’œuvre de James Cameron, le nouveau film d'Alan Taylor (derrière une flopée de séries tv depuis le milieu des années 90, et metteur en scène du dernier Thor, "Le monde des ténèbres") ose modifier l'acquis principal de tous les films de la série, John Connor doit sauver le monde, et en fait même le bad-guy en titre ! Voilà bien une surprise de taille, qui relance, pour moi, tout l’intérêt que je porte au film. Si Taylor avait pondu une énième suite, j'aurais surement passé mon tour, mais là, les choses se pimentent et redeviennent méchamment intéressantes. Bon, j'avoue aussi que le trailer m'effraye un peu sur certains points : Schwarzy en robot sénior, vraiment ? Les éternels "come with me if you want to live" et autre "i'll be back", présents dans tous les films, étaient-ils vraiment nécessaires pour rassurer la fan-base ? Emilia Clarke et particulièrement Jay Courtney, les 2 acteurs principaux , ont l'air d'avoir le charisme d'une huitre...
Le film est annoncé en France pour le 1er juillet et sent quand même plutôt bon ! :

Commentaires

Articles les plus consultés