PREVIEW : LOVE & MERCY de Bill Pohlad

 https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh-lPYlhgFAA7GKszfzbIXsd1MflX_d21uWX9kGgrsOw0xYKTxVpu2pASwRQKYxFSBMtYIbp-nS7qquIazJtCB4desOEnVAElvt-wzLLMKKo78xmQOzL_JJanq_hnpnejiDXEe3dHC_8MzL/s1600/Love-Mercy2.jpg

C'est le 1er juilet prochain que sortira "Love & Mercy", biopic sur Brian Wilson, membre fondateur des Beach Boys. Connu pour son apport indéniable à la pop music américaine durant les années 60, Wilson a fait la une de la presse à scandale durant une bonne partie des années 70/80 après avoir littéralement pété les plombs suite à de nombreuses dépressions nerveuses et à l'abus de drogues. Maniaco-dépressif et suicidaire, il tomba sous la coupe du psychiatre Eugène Landy, qui après l'avoir faussement diagnostiqué schizophrène, abusa de son autorité pour lui administrer pendant de nombreuses années des médicaments le rendant encore plus fou, et ainsi diriger sa vie tel un gourou de secte. 
Ce n'est que récemment que Wilson a réussi à fuir l'emprise de Landy et à reprendre une vie et une activité musicale normales.
Le sujet est vraiment formidable et peu donner là un biopic vraiment intéressant. Brian Wilson est interprété, selon les périodes traitées, par 2 acteurs talentueux : Paul Dano pour le jeune Wilson, et John Cusack pour le plus vieux. C'est le deuxième film de Bill Pohlad, connu pour être un excellent producteur ces dernières années (dont "Brokeback Mountain", "12 years a slave" et "Into the Wild", soient des drames humains forts, sensibles et justes).



 
La première bande annonce dévoilée laisse en tout cas augurer du meilleur :

Commentaires

Articles les plus consultés