PREVIEW : NATIONAL LAMPOON'S VACATION de John F. Daley & Jonathan M. Goldstein

18 ans après les mésaventures de la famille Griswold à Las Végas, Warner Bros remet le couvert l'été prochain avec un nouveau film, le 6ème si on compte le spin-off autour du cousin Eddie dans "Le sapin a les boules 2", un téléfilm datant de 2003. Peu connue par chez nous (seul le premier est sorti sur les écrans français, tous les autres ont été des direct-to-vidéo !), cette saga hilarante initiée par John Hughes suite à un article qu'il avait écrit pour le magazine satirique National Lampoon est ultra-populaire aux États-Unis et y fait l'objet d'un culte depuis la sortie du premier film en 1983. Les Griswold représente aujourd'hui l'archétype de la famille beauf américaine, certes pleine d'amour (on est aux States, ne l'oublions pas !), mais capable du pire comme du pire dès qu'il s'agit d'entreprendre une action collective. Dans "Vacation" 1er du nom, Clark Griswold souhaite emmener sa famille à Walley World, parc d'attraction californien. Le périple se transformera en un chemin de croix à travers tous le pays, et sera un échec, le dit-parc étant fermé pour travaux ! Dans "European Vacation", tourné 2 ans plus tard, la famille gagne à un jeu télévisé un voyage à travers l'Europe qui sera tout aussi homérique, chaque étape devenant plus insensée que la précédente (dont une apparition mémorable de Victor Lanoux en voleur français ).

http://www.jaunted.com/files/97904/TMTlampoonsvacation2.jpeg
Dans le troisième film, Clark décide de fêter Noël en famille et d'inviter parents et beaux-parents à venir partager la dinde autour de la table familiale. Un grand moment de comédie que j'ai déjà traité dans un post précédent publié le 24 décembre dernier.
Jamais avare en tentative pour faire plaisir à sa famille, le patriarche remet le couvert en 1997, et cette fois, direction Las Végas. 12 ans avant "Very Bad Trip", la ville préférée des mafieux devient le terrain de jeu des Griswold et de leurs gaffes légendaires.

Mis à part un original et hilarant court-métrage diffusé pendant le Superbowl de 2010 (visible ici : Hotel Hell Vacation ), on était donc sans nouvelle des Griswold depuis bien trop longtemps, mais les fans peuvent enfin se réjouir : le nouveau volet débarquera sur les écrans américains le 31 juillet prochain (et à priori, rien pour la France, hélas...). C'est au tour de Rusty de perpétuer la tradition familiale en emmenant sa femme et ses 2 fils à Walley World. En chemin, il retrouvera ses parents, et sa sœur Audrey désormais mariée à un certain Stone.
Le tout est emballé par le duo John F. Daley (également acteur et vu notamment de la série "Bones") et Jonathan M. Goldstein. C'est leur première réalisation, mais ils ont écrit à 4 mains les scripts des 2 "Comment tuer son boss".
Le casting est plutôt bien fourni : outre Ed helms et Christina Applegate dans les rôles de Rusty et de son épouse, on y verra Leslie Mann et Thor himself, Chris Hemsworth, pour incarner Audrey et son mari, et bien entendu Chevy Chase et Beverly D'Angelo retrouveront leurs rôles de Clark et Ellen, les parents barjots.
Ça sent tout de même bien bon, tout ça !
Pas de bande annonce disponible pour l'instant, mas ça ne devrait plus tarder !

http://i.jeded.com/i/national-lampoons-vacation.11460.jpg
http://oneguyrambling.com/wp-content/uploads/2012/07/European-Vacation.jpg
http://s37.podbean.com/pb/f47a4b9a19b33bb5ed6e8ec8a4b85d5d/552d0ce4/data1/blogs24/97450/uploads/vacationpic.jpg
http://pics.qssdivx.com/738S574H7.jpeg
http://i.jeded.com/i/national-lampoons-christmas-vacation-2-cousin-eddies-island-adventure.11467.jpg

Commentaires

Articles les plus consultés