PREVIEW : IN THE HEART OF THE SEA de Ron Howard

 

Première bande annonce énorme pour le nouveau film de Ron Howard, "In the heart of the sea". Le film sort le 25 mars 2015 sur les écrans français, et s'annonce énorme !
Alors que beaucoup considèrent que ses films ne sont que simples produits honnêtement ficelés mais sans véritable âme, je suis toujours impatient de découvrir les nouveaux longs-métrages de ce réalisateur sous-estimé, et je n'ai quasiment jamais été déçu. Il y en a de plus "légers" que d'autres ("Le dilemne", "Le journal"), mais j'y trouve toujours mon compte. De plus, il n'hésite pas à changer de genre (un des reproches les plus fréquents à son encontre) alors que j'y vois justement une envie de sa part de renouer avec un Hollywood plus old school, là ou certains des meilleurs réalisateurs hollywoodiens de la grande époque ne se voyaient pas attachés à un genre en particulier mais essayaient tout simplement de faire preuve d'éclectisme. Ainsi, Ron Howard n'est jamais là ou on l'attend et a pu démontré son savoir-faire aussi bien dans la comédie que le drame, le polar, le film historique ou le western (le méconnu "Les disparues" mériterait réellement d'être revu à la hausse, 10 ans après le four qu'il a connu lors de sa sortie en salle).
Acteur, réalisateur, producteur (il a fondé Imagine Entertainment avec Brian Grazer) et scénariste de talent formé à l'école Roger Corman, Ron Howard a tout les talents nécessaires pour faire de son nouveau film un drame humain épique; les premières images sont en tout cas très prometteuses, et spectaculaires, me donnant indéniablement envie d'être dans la salle pour la première séance, le jour de la sortie !

Commentaires

Articles les plus consultés