POURQUOI JE REGARDE MOINS DE FILMS EN CE MOMENT...


Fan de cinéma, j'ai toujours regardé un maximum de films à la tv, en vidéo tous supports confondus, et bien sur au ciné. Avec le temps, je me déplace moins en salles et préfère faire des séances en vidéo : vu le prix pour 2, auquel il faut rajouter celui du parking, autant acheter un film en vidéo, c'est plus rentable ! Et la télé, elle,  ne diffusent pas souvent des œuvres qui me branchent plus que ça (pas de bouquet avec des chaines à foison chez moi, juste la tnt de base!)...

Et il y a les séries tv !!!!
Personne ne me contredira, se taper des dizaines d'épisodes, ça prend un temps de dingue...
Certes j'ai toujours un train de retard sur tout le monde (oui, je n'ai toujours pas vu le moindre épisode de "Game Of Throne", "Breaking Bad", et autre "House Of Cards"...Et je n'en suis pas fier !), mais j'en regarde quand même pas mal, et avec une préférence pour celles qui sont clôturées, afin de ne pas avoir à attendre des lustres pour connaitre la résolution d'un cliffhanger, voir la fin tout court. Ça demande de la patience et des potes sympas qui jouent le jeu sans spoiler à tout va, mais c'est largement faisable...
Et en ce moment, c'est "Lost" à la maison...
Elle a débuté il y a de ça 10 ans, durée 6 ans, et j'ai réussi, tant bien que mal, à ignorer 99,99% des révélations qui étaient largement divulguées, tous médias confondus !
On trouve les coffrets bluray pour vraiment pas cher en occasion (sur internet ou en magasin), et découvrir cette série sans pub, en vost-fr, et avec une qualité de son et d'image aux p'tits oignons reste un réel plaisir...de cinéphile !


On vient d'entamer la saison 3, et on compte aller jusqu'au bout, tant elle est bien foutue et addictive (j'avoue, je suis très client du travail de J.J. Abrams, tant en films qu'en séries tv). Du coup, ça laisse peu de place pour mater des films (3 la semaine dernière, c'est quand même peu pour moi...), mais en attendant de retourner vers du ciné pur et dur, j'engrange sur les étagères pour des séances de rattrapages futures...

Commentaires

Articles les plus consultés