FILM DE NOËL IDÉAL : CHRISTMAS VACATION

http://dasbach.at/wp-content/uploads/2014/11/Christmas-Vacation.jpg

Y-a-t-il quelque chose de pire que le bon vieux film de noël sirupeux, avec ses gosses malheureux à émerveiller, ses parents à réconcilier, ses familles éloignées à réunir pour partager la dinde, et ses réconciliations sous le gui ? Je crois bien que non... 
Heureusement, John Hughes a mis un bon coup de pied au cul au classique christmas movie hollywoodien en scénarisant et produisant "Christmas vacation", le troisième volet des aventures de la famille Griswold.
Avant de devenir le grand manitou de la comédie ado et familiale des années 80, Hughes a démarré sa carrière comme publiciste, puis pigiste au National Lampoon, un magazine satirique très populaire aux States dans les années 70. C'est là qu'il rédigea un article hilarant sur une famille typique américaine, les Griswold, qui prend la route pour se rendre au parc d'attractions de Walley World. Warner Bros en tira un film en 1983, "Vacation" avec Chevy Chase et Randy Quaid, et le succès fut tel qu'une suite, située en Europe, suivi 2 ans plus tard (notre Victor Lanoux national y fait même une apparition en dragueur français !); John Hughes mis ainsi le pied à Hollywood, et commença à développer ses propres réalisations avec le succès que l'on sait, avant de revenir aux commandes d'un nouveau film en 1989, situé cette fois-ci durant la période de Noël. Bien qu'il est cartonné aux States (71 millions de $, de recettes pour une mise d'à peine 20), le film, réalisé par Jeremiah Chechick, n'est pas sorti en salles par chez nous, et a été distribué directement en vidéo sous le titre  "Le sapin a les boules". Dommage car c'est vraiment le plus drôle de la série; une suite fut même tournée en 2003, ou Randy Quaid retrouve son personnage du cousin Eddie.
Clark et Hellen ont décidé de fêter le noël parfait en réunissant sous leur toit leurs familles respectives...Et c'est parti pour 90 minutes de délire total ou tout y passe : la déco a installer sur la maison, le choix du sapin, la course aux cadeaux dans les grands magasins, la guerre avec les voisins coincés, les beaux-parents séniles, et même le cousin beauf qui tape l'incruste avec toute sa famille, en garant son camping-car dans le jardin et en vidangeant ses toilettes chimiques dans les égouts locaux !
Chevy Chase y est comme d'habitude tout simplement hilarant en père de famille gaffeur ratant tout ce qu'il entreprend : un festival qui vaut à lui seul le détour, et lui donne ainsi le statut de film culte instantané pour tous ceux qui en ont marre de "La vie est belle" et autres comédies familiales pleines de bons sentiments !

 http://i.ytimg.com/vi/bvWud0HaC3M/maxresdefault.jpg
 http://sliptalk.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2014/12/08201229/christmasvacation10.jpg
 http://thedailyheckle.net/wp-content/uploads/2014/08/Cupping-balls-in-Christmas-Vacation.jpg
 http://cdn.appletvhacks.net/wp-content/uploads/2013/11/national-lampoons-christmas-vacation.jpg
 https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj9omxBXp82si0Ny-3cbkatR6hms_WE3o5vWZfPLHvMUtGHv-dWCxtmv0LewygdzFiwhcLU7KP7jLf0uuPUQxTmCfM7V4QAzqQsShGssG24Rorpmlc-JmlzlCLVNEJYhmoLOHE1r3z28Rgg/s1600/christmas-vacation-finding+tree.jpeg

Le coffret "Ultimate Bluray édité" aux États-Unis par Warner (avec vf et vost-fr), avec ses goodies indispensables :

http://images4.static-bluray.com/movies/covers/6213_back.jpg

Et le goodies obligatoire pour les fans :

 http://ecx.images-amazon.com/images/I/51aXfvhvFbL.jpg


La bande annonce :

Commentaires

Articles les plus consultés