TOP 3 #4 : TONY SCOTT
Surdoué de la caméra, Tony Scott ne démérite pas face au talent de son frère Ridley. Il a marqué les années 80/90 par son style fluo/flashy hérité de la publicité, mais à su parfaitement se renouveler dès le début des années 2000 en imposant une nouvelle façon de filmer à grands renforts d'expérimentations cinématographiques. Le gars avait encore beaucoup à dire, et sa disparition en 2012 A laissé une place vide difficile à combler dans le cœur des cinéphiles de ma génération.
- 1 -
- Pour le casting parfait jusque dans ses moindres seconds rôles : du coup, chaque scène est un moment d'anthologie sur pellicule !
- Le sens du dialogue de Tarantino + le style cinématographique de Tony Scott = le "Bonnie & Clyde" des années 90...2000...3000 ?
- Pour la confrontation Christopher Walken Versus Dennis Hopper : une des plus belles scènes de l'histoire du cinéma.
- 2 -

- Une des plus belles histoires d'amour que j'ai vu sur grand écran; la version director's cut sortie en bluray (all-zones avec vost-fr) la sublime encore plus.
- Et le monde découvrit Madeleine Stowe...
- Kevin Costner en pilote de chasse à la retraite...Et si "Revenge" était la suite cachée de Top Gun"? Pour moi, OUI !
- 3 -

- Pour le trio magique Shane Black/Joel Silver/Tony Scott.
- L'ultra-stylisation des années 90 à son apogée.
- Bruce y fait le show, et prouve qu'il n'y a pas que John McLane dans la vie : Joe Hallenbeck aurait mérité lui aussi sa saga !
Commentaires
Enregistrer un commentaire